Tchad : La rareté du carburant inquiète les usagers
Depuis quelques jours, la carence du carburant est nettement ressentie dans la ville de N’Djaména et d’autres villes du pays. A N’Djaména, certaines stations-services sont à l’arrêt et les quelques rares qui sont opérationnels sont prises d’assaut par les motocyclistes et des engins à quatre roues.
Au niveau d’une station dans le 7ème arrondissement de la ville, malgré la longue file d’attente, les usagers se bousculent. Certains en ont déjà ras-le-bol de cette situation à l’exemple de Abakar Ahmat, détenteur motocyclette, sous un soleil ardent, nous explique qu’il est là plus de 40 mn et il n’est toujours pas servi et qu’il ne comprend surtout pas ce qu’il se passe.
Très en colère, Un autre affirme qu’il préférable d’aller acheter le carburant qui se vend dans la rue même s’il est un peu cher. « Je ne peux pas attendre de longues heures sous ce soleil et chaleur avant d’être servi. Je préfère aller acheter chez les femmes de la rue car j’ai des choses à faire », confie-t-il.
Pire encore pour les demandeurs de gasoil, ils font des longues heures d’attente avant d’être servis. A cela s’ajoute, le blocus de la circulation provoqué par la queue que font les usagers devant les stations-services.
TWM/Haroun Brahim Haroun