Tchad : Lancement de la 2e édition du Salon International des Investissements et Porteurs des Projets
La Confédération générale des petites et moyennes entreprises, en collaboration avec l’Agence nationale des investissements et exportations, a procédé ce 06 février au lancement de la deuxième édition du Salon International des Investissements et Porteurs des Projets au Palais des arts et de la culture. Objectif, améliorer le climat des affaires et créer des opportunités aux jeunes porteurs des projets.
Dans son allocution, le président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises, Fadoul Sultani, a souligné l’importance. Pour lui avec la participation des plusieurs pays, cette rencontre prouve à suffisance que le Tchad reste toujours un pays attractif contrairement.
Et d’ajouter, « Nous nous rassemblons pour aider à améliorer le climat des affaires au Tchad et à lever les difficultés ». Ainsi, il espère que cette année, les financements des projets soient une réalité.
Mme Tayzoumbe Tayang Béatrice, directrice générale adjointe de l’agence nationale des investissements et importation (ANIE), a dans son intervention relevé que l’ANIE a toujours fait de la question d’investissements l’une des ses priorités. « C’est pourquoi nous n’avons jamais cessé d’être au près des jeunes porteurs d’initiatives innovantes en les accompagnant ou orientant », a t-elle martelé.
Quand à elle, la ministre du transport et de sécurité routière, Fatimé Goukouni Weddey, invite les jeunes porteurs des projets à croire en leur rêve et le porter plus haut. Elle confirme la disponibilité de son département à écouter ou aider les jeunes porteurs des projets.
Cette deuxième édition du Salon International des Investissements et Porteurs des Projets, a réuni un grand nombre d’entrepreneurs locaux mais aussi plusieurs investisseurs des pays étrangers.