Tchad : Lancement d’une caravane de sensibilisation sur la paix et la promotion de l’emploi
« Pérenniser la paix au nom de l’emploi », tel est le nom donné au projet de l’initiative du conseil économique, social, et culturel de l’Union Africaine.
En effet, pour le coordonnateur de ce projet, Hamza Ahmat Abrasse, cette initiative est une réponse à la question de l’exigence de l’heure qui est la paix et à l’employabilité de la jeunesse tchadienne.
Pour lui, cette activité est une sorte de promouvoir l’emploi, et la paix afin de renforcer la stabilité et la cohésion sociale au Sahel.
Pour sa part, Fatimé Boukar Kosseï, Secrétaire d’Etat à la jeunesse, au sport et à l’entrepreneuriat se dit très ravi de voir cette jeunesse dynamique, consciente et responsable qui mène des réflexions approfondies sur la question de l’emploi et qui s’active pour prôner les valeurs de la cohésion sociale.
Aussi, elle manifeste sa gratitude envers ECOSOCC, pour la première édition de cette initiative salvatrice qui amène la jeunesse tchadienne à réfléchir sur cette question de la paix et la promotion de l’emploi.
Pour rappel, ce projet consiste a promouvoir la culture de la paix et de l’emploi pour l’instauration et le renforcement de cohésion sociale au Sahel et au Tchad en particulier.
TWM/Haroun Brahim Haroun