Tchad : L’ARSAT tient sa session extraordinaire du conseil d’administration
Le président du Conseil d’Administration de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) Djiddi Galmaï, a présidé ce 21 décembre 2023, à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména, les travaux de la session extraordinaire du conseil.
La présentation de la nouvelle Directrice Générale, Ammina Ehemir Torna, était le principal point inscrit à l’ordre du jour.
Le directeur sortant de l’ARSAT Adoum Djimet Saboun soutien que son passage à l’ARSAT, a marqué une avancée remarquable malgré les difficultés rencontrées. Selon lui, son passage à la tête de l’ARSAT a contribué à la révision du prix pétrolier, ainsi qu’à l’augmentation du volume de gaz à importer.
De son mot de circonstance, la directrice générale entrante de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad, Mme Amina Ehemir Torna, a félicité le Directeur Général sortant pour ses réalisations avant de rassurer ses désormais collaborateurs qu’elle travaillera en toute transparence afin de faire face aux défis liés à la pénurie du carburant, dont le pays est confronté.