fbpx

Tchad : L’association Almoussa’ada et ses partenaires assistent les orphelins

L’Association humanitaire Al-Moussa’ada en partenariat avec l’ONG Association pour la bienfaisance et d’appui multisectorel (ABAMUS) a remis ce jeudi 28 octobre 2021, kits scolaires à 100 orphelins résidant dans les différents arrondissements de N’Djamena .

La cérémonie du lancement s’est déroulée au Musée National, en présence des responsables de deux associations et plusieurs personnalités.
L’objectif de ce don vise à faciliter la rentrée scolaire à ces orphelins.

«Le sourire des orphelins» c’est le titre de ce projet de don des kits scolaires.

Le Coordinateur de l’Association humanitaire Al-Moussa’ada, Moussa Abdoulaye Youssouf a souligné que ce sont des hommes et femmes qui ont mis au monde des enfants et qu’ils ne sont plus de ce monde avec leurs enfants. Malgré leurs départs prématurés et que le destin en a décidé subitement ainsi, les orphelins ne devraient pas être abandonnés à la merci de la nature.

Il a saisi l’occasion pour un plaidoyer auprès des personnes de bonne de soutenir ces enfants qui sont dans une situation de nécessité.

Le directeur des programmes et projets de l’ONG Association pour la bienfaisance et d’appui multisectorel (ABAMUS) Mahamat Bokhit Digui souligne que par cette action humanitaire, si modeste qu’elle soit, qui consiste à assister, à soutenir et à encadrer tous ces enfants orphelins,

Selon le Coordinateur de l’Association humanitaire Al-Moussa’ada, Moussa Abdoulaye Youssouf, cet acte ne va pas seulement se limiter dans la ville de N’Djamena, plusieurs activités entrant dans le cadre de l’assistance aux orphelins sont prévues dans d’autres villes du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *