Tchad : L’Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Tibesti lance officiellement ses activités
Par un point de presse, tenu ce 7 novembre au Centre Culturel Parmeraie de N’Djaména, l’équipe exécutive de l’Association des jeunes engagés pour le développement du Tibesti, nouvellement autorisée à fonctionner, a procédé au lancement officiel de ses activités.
À but non lucratif, l’Association a pour objectif de contribuer au développement du Tibesti. « Vous le savez, aucun pays ni aucune région ne peut se développer uniquement avec les efforts des autorités centrales », a souligné l’équipe dirigeante.
Parmi ses objectifs, l’Association souhaite :
– Contribuer aux efforts de développement des autorités locales, notamment en matière de formation et d’éducation des jeunes, ainsi que dans la construction d’infrastructures de base (centres de santé, écoles, etc.) ;
– Mener des actions de bienfaisance en faveur des populations défavorisées ;
– Organiser des compétitions éducatives, sportives et artistiques pour promouvoir l’excellence dans ces domaines ;
– Soutenir les initiatives liées au bien-être social, à la cohabitation pacifique et à la paix.
L’Association est ouverte à tous ceux qui partagent les idéaux ayant motivé sa création : le partage, la solidarité, le pardon, l’intégrité et, par-dessus tout, le dynamisme dans l’action. Les membres invitent tous ceux qui adhèrent à ces valeurs à les rejoindre pour mutualiser leurs forces.
L’exécutif de l’Association remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la création de cette organisation.