Tchad : L’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes fait un bilan positif
L’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens (ASSJT) a organisé une cérémonie de présentation des candidats retenus pour la première sélection des bourses pour les orphelins « ASHINAGA AFRIQUE 2020» ce samedi 22 février 2020 à Chad Innovation, sis au quartier Amriguebé de N’Djamena.
Créée en 2013 par des jeunes venus des diverses horizons, l’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens, ASSJT est une réponse aux jeunes soucieux de leur avenir mais en manque des moyens.
ASSJT aide à obtenir des bourses aux jeunes bacheliers en manque des moyens et lutte efficacement contre certains maux qui minent l’épanouissement de la jeunesse tant au niveau académique que scolaire.
Amouna Mahamad Ahmad, vice Présidente de l’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens a salué les efforts consentis par son organisation avec l’appui consistant de ses membres et ses partenaires. Dans un langage franc, Amouna Mahamad Ahmad a fait le tour des activités réalisées et celles qui seront exécutées dans les prochains jours. Pour atteindre les objectifs fixés, la Vice Présidente sollicite une collaboration étroite avec les membres, les organisations locales et les partenaires.
« Pour cette année, nous avons eu une place de bourse, minime, mais allons convaincre les partenaires à multiplier l’octroie à fin que certains jeunes tchadiens ambitieux pour les études mais entravés par manque des moyens à réaliser leurs rêves » conclu-elle.
Invité pour la cérémonie, Dr Masra Succès, Economiste, et ancien fonctionnaire de la Banque Africaine pour Développement a témoigné le courage et la prise de conscience que fait preuve la jeunesse tchadienne à travers les associations et autres entités de volontariat. Il a fait un bref aperçu de son parcours avant de léguer quelques conseils aux jeunes de l’ ASSJT pour la réussite de leurs objectifs.
Au niveau de l‘Afrique, l’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens (ASSJT) a eu à travailler avec ASHINAGA pour l’Afrique, une organisation internationale qui vient en aide aux jeunes orphelins.
Le bénéficiaire de la bource facilitée par l’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens pour cette année est Ndoyo Naikara Norbert.
Par Toumai Web Medias
En ma qualité de coordonateur de cette association pour la section France 🇫🇷, j’exprime en mon nom propre et aux noms de tous mes camarades de ladite section mes vives et sincères félicitations pour nos camardes de Ndjamena pour leur engagement dans cette activité
Nous vous remercions et le meilleur reste à venir