Tchad : L’association « Seif Bin Zi-Yazine » lance ses activités
A travers un point de presse, ce 5 novembre 2022, à la Maison des Médias du Tchad, le Coordonnateur de l’Association « Seif Bin Zi-Yazine », Yaya Moustapha, a annoncé le lancement officiel des activités de son association. Celle-ci prône la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés tchadiennes.
Selon le Yaya Moustapha, « Seif Bin Zi-Yazine », entend organiser dans les jours à venir des campagnes de sensibilisation en faveur de la paix et le vivre ensemble dans la province du Chari Baguirmi et dans d’autres provinces du Tchad. La campagne de sensibilisation sera suivie par l’installation des membres des cellules.
Par ailleurs, il informe que son association apporte également son soutien au Gouvernement de Transition pour une paix durable. Aussi, tout en déplorant l’événement du 20 octobre dernier, par la voix de son Coordonnateur l’association présente ses condoléances aux familles endeuillées.
Ainsi, « Seif Bin Zi-Yazine », lance un appel pressant aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux sinistrés du 9e arrondissement.