Tchad : L’Association Tous pour la Paix et Développement salue la tenue du DNIS
À travers un point de presse animé ce dimanche 16 octobre, dans son siège au quartier N’Djari, dans le 8 ème arrondissement de la ville de N’Djaména, L’Association Tous pour la Paix et le Développement au Tchad (ATPADT), félicite le peuple Tchadien pour sa maturité d’esprit et Conseil militaire de transition (CMT) d’avoir conduit sans heurt la Phase I de la Transition.
Par la voix de son président, Mahamat Amine Moussa, l’ATPADT, affirme que malgré l’ajournement de certaines questions fondamentales au référendum, les recommandations assorties du dialogue constituent un véritable contrat social garanti par sa mise en pratique avec la deuxième phase de transition pour les 24 mois à venir.
« Nous lançons un appel des contributions à tous les fils et fille du pays afin de bâtir le renouveau du Tchad centré sur la justice, l’égalité sociales, l’autosuffisance alimentaire, une démocratie exhaustive, la maîtrise de l’énergie et le développement tout azimut du pays », souligne Mahamat Amine Moussa.
Par ailleurs, il rappel aussi aux autorités de transition que malgré les lourdes tâches qui les attendent de n’est pas oublié les préoccupations des jeunes.
TWM/Haroun Brahim Haroun.