Tchad : Le CAJPDET satisfait de réalisations du gouvernement en faveur des jeunes
Le Président National du Collectif d’Action des Jeunes pour la Paix, le Développement et l’Emergence du Tchad (CAJPDET), Mahamat El-Mhadi Aderamane, a fait un point de presse, ce samedi 07 janvier 2023 à la Maison des Médias.
Sa communication est axée sur les réalisations du gouvernement de transition dans la recherche de la réconciliation, de la paix et le vivre ensemble.
Le Président de CAJPDET, Mahamat El-Mahadi Aderamane a félicité le Président de Transition, pour avoir tenu la promesse d’intégrer 5 000 jeunes issus de différentes institutions de formation professionnelle à la fonction publique.
S’agissant de l’opérationnalisation de l’aéroport Maréchal Idriss Deby Itno d’Amdjarass, Mahamat El-Mahadi de souligner que l’Aéroport offrira des emplois directs et indirects aux jeunes tchadiens, mais aussi de booster l’économie nationale en perte de vitesse, dûe aux aléas climatiques.
Par ailleurs, le CAJPDET encourage le gouvernement à prendre des actions pour tenter de juguler définitivement la question d’accès des jeunes à la fonction publique, qui n’a que trop duré.
TWM/ Mahamat Moussa Ahmadou