fbpx

Tchad : Le CEDPE organise une table ronde sur les indicateurs de conflits religieux

Le Centre d’Études pour le Développement et la Prévention de l’Extrémisme (CEDPE) organise une table ronde sous le thème : « Indicateurs de Conflits Religieux et l’Adoption des Moyens Appropriés pour la Prévention et la Résolution », ce 11 juillet 2024, au siège du Centre.

Cet événement a réuni des experts, des représentants religieux et des membres de la société civile pour discuter des tensions interreligieuses au Tchad.

Cette table ronde a pour objectif de partager et d’examiner les facteurs et dynamiques sous-jacents des conflits religieux au Tchad et dans la région. Elle vise également à sensibiliser les participants à l’importance de la prévention des conflits religieux pour assurer la stabilité sociale et nationale, en identifiant les signes précurseurs et les indicateurs permettant d’anticiper et de prévenir efficacement ces tensions.

Au cours de cette table ronde, les participants aborderont quatre thématiques, notamment l’aperçu de la cohabitation pacifique religieuse au Tchad, les moyens d’action pour prévenir les conflits, les indicateurs de détection des tensions et le rôle de l’administration dans la prévention des conflits religieux et la cohabitation pacifique.

À l’issue des discussions, des recommandations pratiques et stratégiques seront formulées pour renforcer les initiatives de prévention des conflits religieux au Tchad.

TWM/Abakar Ismael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *