Tchad : Le CICR lance la 1ère édition du concours national de reportage humanitaire
Le Comité International de la Croix Rouge( CICR), en collaboration avec la Maison de Média, a lancé officiellement, ce 30 août 2022 à N’Djaména, la première édition du Concours National de Reportage Humanitaire.
L’avènement est placée sous le thème : Les personnes disparues lors de conflits armés dans le bassin du Lac Tchad : les familles entre espoir et désolation « .
Pour la représentante de la Maison de Média Madame LOBO Maurienne, ce concours vise à initier davantage les journalistes tchadiens à la problématique humanitaire qui est d’actualité. » Le concours consiste à promouvoir l’action humanitaire et droit humanitaire au sein de médias du pays » a laissé entendre la représentante de la Maison de Média.
Invité à cette cérémonie, le Ministre de la Communication, Abdramane Koulamallah a invité les hommes de médias à faire un bon travail. » J’incite les journalistes à ne pas faire seulement un reportage pour gagner le prix, mais faire un reportage en faisant une immersion totale au sein de ces familles » a souligné Abderamane Koulamallah.
Lancement officiellement la première édition du concours national de reportage, le chef de la délégation du CICR au Tchad, Abdi Mohamed Dirieh a vivement félicité les responsables de la Maison de Média au Tchad pour leur collaboration dans le cadre de la promotion du droit international humanitaire.
À la fin de ce concours, les meilleurs productions journalistiques seront primées par catégorie de presses au Tchad.