Tchad : Le Comité de crise du SET demande l’arbitrage du président de transition
A travers un communiqué, le Bureau du Comité de Crise du SET informe l’opinion nationale et internationale que le Chef du gouvernement de transition, a mis en exécution ses menaces en suspendant les
salaires des enseignants, ce mois de décembre, principalement les membres du bureau du Comite de Crise et les enseignants des grands lycées de quelques villes.
Le Comité de crise du SET qualifie cet acte de cruel et inhumain et vise à ne point résoudre le problème qui secoue le secteur de I’Education.
Par ailleurs, le comité de crise attire l’attention du Gouvernement que la grève est un droit international du travail autant le salaire est sacré. Et rappelle aussi qu’au temps du défunt Maréchal Idriss Déby Itno, les salaires n’ont jamais été suspendu pour de raison de grève.
Par la même occasion, le comité demande l’intervention immediate du Président de Transition afin de resoudre dans un bref délai ce « climat social moribond et de prendre ses responsabilités face aux gens qui ternissent son image et sa politique. »
Aussi, le Comite de Crise du SET encourage ses militantes et militants à rester sereins et mobilisés. La grève reste cependant sèche et illimitée jusqu’à satisfaction totale des revendications, conclut le communiqué.