fbpx

Tchad : Le Festival Lafaye wo Tob prévu du 18 au 23 mars à N’Djamena

La présidente du comité d’organisation du Festival Lafaye wo Tob, Macka Cherif Mahamat a animé ce 16 mars 2022 au Radisson Blu hôtel de N’Djaména, un point presse pour officiellement lancer les activités dudit festival.

L’evenement s’est déroulé en présence de la chanteuse soudanaise Roua Mohammed Naeim, connu grâce son titre « habibi dagachatoul rakcha ».

Dans son intervention, Macka Chérif Mahamat, a rappelé les raisons qui ont poussé d’organiser ce festival. «Nous savons tous que notre pays le Tchad regorge d’énormes talents en ce qui concerne la mode et le stylisme. Nombreux sont ces jeunes tchadiens et tchadiennes, qui, à travers leurs talents et créations font flotter le tricolore de la République au-delàs de nos frontières. Mais il y’a également beaucoup de jeunes malgré leurs talents demeurent moins visibles.

C’est pourquoi nous avons réfléchi à cette initiative visant à organiser le Festival Lafaye wo Tob afin de permettre à ces jeunes qui œuvrent dans la mode et le stylisme de se faire découvrir à travers l’exposition de leurs produits, un défilé de mode mais aussi des soirées culturelles pour la valorisation de nos styles vestimentaires et la distraction du public ».

Elle a également expliqué que plus d’une quinzaine de stylistes de renommée internationale viendra de la Grande Bretagne, de l’Arabie Saoudite, du Soudan, des Émirats-Arabes-Unis et bien d’autres pays, pour participer à ce festival et ils ont déjà confirmé leur présence.

Elle a profité de l’occasion pour inviter les plus hautes autorités et les partenaires à les soutenir dans leur combat visant à promouvoir la culture.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *