fbpx

Tchad : Le journaliste Moussa Nguedmbaye de Tchadinfos auditionné

Le gouverneur de la province du kanem Hassan terab avait porté plainte contre le coordonnateur du journal en ligne Tchadinfos.com , Moussa Nguedmbaye pour diffamation suite à un article publié le 10 juin dernier par le journal. Le confrère a été auditionné  ce mardi 23 juin 2020.

Le gouverneur de la province du kanem Hassan Terab, demande à connaître la source de l’information, publiée par Tchadinfos. Selon lui, cet article l’a dénigré et terni son image.

Les confrères de Tchadinfos de leur côté, soutiennent le contraire de ce qui est reproché à leur reporter : «l’article lance plutôt un appel au gouvernement afin de doubler d’efforts pour limiter les dégâts de la Covid-19 dans la province qui est aussi  plus touché après N’Djamena», font-il savoir. Lire l’article de Tchadinfos https://tchadinfos.com/tchad/coronavirus-apres-ndjamena-le-kanem-est-la-deuxieme-province-la-plus-touchee/

Au Tchad, l’arrestation des journalistes est devenue fréquente ces derniers temps. A ce jour, deux autres journalistes, GRANGA TCHAM IRIMA, et Tchoroma Mahamat toujours emprisonnés  à la maison d’arrêt d’Amsinéné, accusés d’avoir partagé de fakenews sur facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *