Tchad : Le ministère de l’Action Sociale assiste les victimes de l’incendie du dépôt de munitions
La ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei, a assisté ce 28 juillet 2024 les victimes de l’incendie du dépôt de munitions du camp de la poudrière.
Cette assistance, qui s’est déroulée au quartier Amssinéné, dans le 1er arrondissement de la ville de N’Djaména, comprenait des vivres et des non-vivres, notamment du riz, de l’huile, de la farine, du sucre, du savon, des nattes, des couvertures et des bâches imperméables.
Mme Fatimé Boukar Kossei a souligné que son département, en tant qu’institution dédiée à la solidarité, active le mécanisme du partage de soutien et de l’humanisme. Elle a ajouté que cette initiative de son département, à travers sa direction générale de la solidarité, vise à symboliser ce geste afin de mettre à l’abri les victimes.
Elle a annoncé que le 2 août prochain débutera la semaine nationale de la solidarité au profit des victimes de l’incendie du dépôt de munitions, qui sera présidée par le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno.
TWM/Haroun Brahim Haroun