fbpx

Tchad : Le ministère de l’Éducation met en garde le Syndicat Indépendant des Enseignants

Dans un communiqué officiel publié ce lundi 2 décembre 2024, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Mamadou Gana Boukar, a annoncé que son département est résolument engagé dans la revalorisation de la fonction enseignante, conformément au programme politique du Chef de l’État, visant à refonder le système éducatif.

« Mais c’est précisément au moment où des efforts conséquents sont déployés en faveur de l’éducation que des individus malintentionnés s’activent pour perturber les activités pédagogiques, en tentant de manipuler certains enseignants », souligne le communiqué.

Face à cette situation, le ministre appelle les enseignants à poursuivre normalement leurs activités. Il met en garde les « agitateurs » et ceux qui envisageraient de suivre les consignes de grève de trois jours lancée par le Syndicat Indépendant des Enseignants du Tchad (ancien Comité de Crise des Enseignants).

Par ailleurs, le Ministre précise que l’Inspection Générale du Ministère a été instruite pour mener des missions inopinées de contrôle.  Ces actions permettront de prendre des mesures appropriées, conformément aux textes en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *