Tchad : Le ministère de l’Élevage signe une convention opérationnelle avec la FAO
Le ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Prof. Abderahim Awat Atteib, accompagné des responsables de son département, a signé ce jeudi 18 juillet 2024, une convention opérationnelle avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).
L’objectif de ce projet est le renforcement de la résilience des communautés d’éleveurs et agro-éleveurs vulnérables, exposées notamment au risque du changement climatique, grâce à une intervention accrue pour protéger leurs moyens d’existence à travers des appuis en alimentation du bétail, déparasitage et vaccination.
Pour le représentant de la FAO, Marc Mankoussou, ce projet permettra d’atténuer en urgence le déficit de fourrage, de renforcer les capacités de terrain, et de sécuriser les moyens de subsistance des ménages vulnérables touchés par la crise pastorale exacerbée par la crise au Soudan, à travers l’appui aux moyens d’existence de 4000 ménages dans la province du Ouaddaï.
« La signature de cette convention marque une étape très importante dans le processus de mise en œuvre opérationnelle de ce projet, » a-t-il martelé.
Pour sa part, le ministre de l’Élevage et de la Production Animale, Prof. Abderahim Awat Atteib, se réjouit de la signature de cette convention et exprime toute sa gratitude envers la FAO pour ses multiples assistances au ministère de l’Élevage.
Enfin, il faut souligner que « le projet d’appui d’urgence pour atténuer l’impact de la soudure pastorale et renforcer la résilience des éleveurs dans la province du Ouaddaï » a été conçu en réponse à la requête du gouvernement pour un financement de 500 000 dollars USD.
Haroun Brahim