fbpx

Tchad : Le ministère du genre assiste les femmes vendeuses de poisson

La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Amina Priscille Longoh, a fait un don composé de 12 congélateurs et 12 tables aux femmes vendeuses des poissons du marché de Démbé et de Chagoua, ce samedi 18 mars 2023.

Le don a été réceptionné par la Présidente l’association des femmes vendeuses de poisson de Démbé et en présence de Madame le Maire de la Ville de N’Djaména Bartchiret Fatimé Zara Hanana Douga et plusieurs autres personnalités.

La Ministre du Genre et sa délégation au Marché de poisson

À cette occasion, la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Amina Priscille Longoh, a rappelé que « cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’autonomisation nationale des femmes financé par le Président de la République afin de renforcer le pouvoir économique des femmes ».

« Ces femmes ont des difficultés de conservation des poissons et avec cet appuie ça leurs permettra de mieux conserver les produits et de valoriser leurs produits », a martelé la ministre.

La présidente de l’association des femmes vendeuses de poisson recevant les dons.

En outre, la Ministre a invité les femmes bénéficiaires d’entretenir les matériels pour une utilisation de longue durée.

Très ravi, la représentante des bénéficiaires de souligner que c’est pour la première fois leur association bénéficie des congélateurs et des tables. Occasion pour elle, de remercier les autorités de la transition de transition et la ministre du Genre pour leur politique d’accompagner les femmes.

TWM-Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *