Tchad : Le ministère du Genre célébre en différé la journée internationale de travail social
Le ministère du Genre et de la Solidarité nationale a célébré ce 22 mars, en différé la journée internationale de travail social à N’Djaména.
La journée est célébrée tous les 15 mars dans le monde dans le cadre de la vulgarisation du travail social. Placée sous le thème : Respectons la diversité grâce à l’action sociale commune à l’échelle mondiale et “Les travailleurs sociaux face aux défis de la diversité” par le Tchad, cette deuxième édition à vue la mobilisation de plusieurs partenaires.
La célébration de cette journée, vise à apprendre les différentes méthodologies pour gérer et valoriser la diversité dans le travail social mais aussi, élargir les connaissances sur la justice traditionnelle.
Pour la présidente de la fédération des travailleurs sociaux, Mah Aminata Oumarou Djibrillah, cette journée est une occasion pour les travailleurs sociaux et les acteurs du secteur des services sociaux de s’affirmer afin de relever les défis de l’heure.
Selon Moudalbaye Appoline, représentante du ministère du Genre et de la Solidarité nationale, “ce thème est choisi pour mettre en évidence l’utilité du travail professionnel de l’action sociale“.
Pour elle, la célébration de cette est une sorte de reconnaissance du gouvernement envers les mérites des travailleurs
Au cours de cette journée, plusieurs thématiques ont été abordées au profit des participants.