fbpx

Tchad : Le Ministre de l’Aménagement du Territoire s’insurge contre les agents véreux

C’est au cours d’une réunion avec les responsables du Guichet Unique, ce 28 juin 2024, que le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat Mahamat Assileck Halata s’est insurgé contre les agents véreux. 

Ayant eu des échos des citoyens qui reprochent aux agents du ministère de prendre de l’argent entre 10 000 et 15 000 FCFA pour  l’établissement des documents suite a une attribution des terrains, le ministre a tenu cette réunion pour tirer les choses au clair.

« Toute personne attributaire d’un terrain qui se présente pour régulariser ces documents, c’est gratuit en dehors des frais et  taxes régis par l’État. Il y a une somme à payer, mais quand ils viennent pour se renseigner sur leur dossier, on n’a pas le droit de prendre 10 000 ou 15 000 FCFA. Les personnes qui ont pris l’argent, seront suspendues  » explique Mahamat Assileck Halata.

Le Ministre informe l’opinion publique, qu’en dehors de ce qu’un citoyen doit payer en termes de taxes de l’État, tout le reste est gratuit. Si un agent dit de payer une somme ( 10 000 ou 15 000 FCFA), il faut le dénoncer à l’inspection au ministère.

Avec MATUH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *