Tchad : Le ministre en charge de la Communication a visité le compartiment de l’ONAMA
Le ministre de la Communication et Porte-Parole du gouvernement, Gassim Cherif Mahamat, a visité ce 23 avril 2025 les locaux de l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA). L’objectif de cette visite est de s’imprégner des conditions de travail au sein de cette institution publique.
Le ministre a parcouru les différents services techniques de la Télévision et de la Radiodiffusion, ainsi que la direction générale.
Selon Gassim Cherif Mahamat, l’ONAMA dispose de matériel de dernière génération, mais leur utilisation représente un défi en termes de perfectionnement et de formation. Une prise en main a déjà été effectuée, mais il est nécessaire de continuer à améliorer la formation tant au niveau rédactionnel qu’auprès des services techniques.
Concernant l’accès à l’information, qui demeure un défi à relever, le ministre a souligné qu’il s’agit d’une question de culture politique. Parmi certains hommes politiques et dirigeants d’institutions, une culture de l’omerta s’est installée, créant une méfiance envers les journalistes en général. « Ce n’est pas la volonté des hautes autorités du pays de museler la presse », a précisé le ministre Gassim Cherif Mahamat.
Avec ATPE