fbpx

Tchad : Le MJE s’insurge contre les « conclusions hâtives et précipitées » du DNIS

À travers un point de presse tenu ce mercredi 19 octobre, le président du Mouvement pour la Justice et l’Équité (MJE), Abderrahim Mahamat Acyl, dénonce les conclusions du DNIS qui pour lui, son but ultime n’est autre que la confiscation du pouvoir.

A l’entame de sa communication, le président du dit mouvement, affirme dans un premier temps, le soutien de son mouvement aux sinistrés de la crue des eaux des fleuves et lance un appel de pied au gouvernement, aux ONG et aux personnes de bonnes volontés de voler en leur secours.

S’agissant de la prolongation de la période de Transition et la possibilité au Président de transition de se présenter aux futures échéances électorales, le MJE à travers la voix de son président rejette cette entrave à la démocratie tant souhaité par le peuple Tchadien.

Cependant, le MJE tient, à dénoncer le silence complice de la France et milite pour un retour immédiat à l’ordre constitutionnel. Aussi, il met en garde l’opinion nationale et internationale sur les dérives anti-démocratiques qui suivront cette confiscation du pouvoir.

Par ailleurs, le MJE se désengage de tout risque ultérieure et des conséquences qui peuvent advenir pour troubler la quiétude sociale. Ainsi, le Mouvement se dit déterminer à mener des actions concrètes et légales jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel.

TWM/Haroun Brahim Haroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *