Tchad : le parti MPS condamne les propos de Succès Masra lors d’un live sur Facebook
Le Secrétariat Général du Mouvement Patriotique pour le Salut, à travers un communiqué de presse souligne qu’au moment où les forces vives du pays se préoccupent des impératifs du vivre ensemble, de l’unité nationale et de la réconciliation, il est absolument inconcevable, sinon inadmissible que certains acteurs politiques se livrent à des discours alimentant la haine et les déchirures intercommunautaires.
A cet effet, il condamne, avec vigueur, les propos irresponsables tenus par le Président des Transformateurs, M. MASRA SUCCES, invitant, de manière prononcée, certains compatriotes à la guerre civile.
Aussi, le MPS à travers ce communiqué s’étonne que cette incitation à la haine et cet appel à la violence ne puissent susciter une vive condamnation, tant du Gouvernement, de la classe politique que d’une certaine société civile et surtout d’une certaine communauté internationale souvent prompte à donner des leçons de gouvernance et de droits de l’homme. A cet égard, le MPS souligne avec force, que I’exploitation éhontée à des fins politiciennes des fâcheux événements ayant causé morts d’hommes dans la zone méridionale est inadmissible et intolérable.Par ailleurs, le MPS invite le Gouvernement à prendre ses responsabilités en vue de dissuader tous ceux qui nourrissent le funeste dessein de replonger le pays dans l’abime de la division et du communautarisme.
Enfin, le MPS interpelle la conscience individuelle et collective de toutes les filles et de tous les fils du pays en vue de combattre, sans ménagement, les adeptes du mal et de la haine.