fbpx

Tchad : Le Parti Tchadien pour le Renouveau et le Développement fait sa rentrée politique

Le président National du Parti Tchadien pour le Renouveau et le Développement (PTRD), Absakine Haroun Abouya, a fait ce 7 mai, un point de presse au siège de son parti sis au quartier Amriguébé, dans la commune du 5ème arrondissement de N’Djaména. Plusieurs militants et représentants dudit parti ont répondu présents pour la circonstance.

Le Président National du PTRD, Absakine Haroun Abouya, a fait savoir que depuis l’avènement de la démocratie, son parti n’a cessé de mener ses activités en lien avec la politique du pays.

Pour lui, avec cette rentrée politique, son parti lance une nouvelle vision pour les échéances futures. « Notre stratégie ne doit pas être la même qu’avant, nous nous réservons de tout regroupement politique désormais le PTRD reste le PTRD. » Précise-t-il.

Cependant, il déplore la non implication des membres de son parti dans des postes de responsabilité dans l’administration publique malgré que le parti dispose des cadres dans divers domaines, a-t-il poursuivi. Et dit que la phase de transition n’est pas exclusive politiquement.

Toutefois, il salue et encourage le Chef de l’État et son Gouvernement d’avoir lancé tous les grands chantiers qui sont aux arrêts depuis longtemps et les exhortent à fournir plus d’efforts pour les réaliser aux périodes indiquées.

Le PTRD appelle aussi les généraux Soudanais à faire preuve de retenue et résoudre leurs différends par la voix du dialogue et de la paix.

TWM/Abakar Adoum Soumaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *