Tchad : Le personnel du Ministère du Genre et de la Solidarité célèbre la fête du 1er mai
A l’occasion de la journée internationale du travail, la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Amina Priscille Longoh, a organisé une cérémonie de célébration à l’honneur des travailleurs sociaux, ce 1er mai, au Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale.
Dans son allocution, Moussa Alhadji Namnou, président du comité d’organisation, de souligner que la fête internationale de travail est une tribune, un lieu d’expression, de partage. Pour lui, c’est l’occasion idéale de dresser toutes les revendications sociales contenues dans le cahier de doléances.
Le président Syndicat National des Travailleurs des Affaires Sociales et de la Santé au Tchad (SYNTASST), Younous Mahadjir, a quant à lui, rappelé l’importance du dialogue social pour la préservation de la Paix et de la cohésion Sociale.
Officiant la cérémonie, la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Mme Amina Priscille Longoh, affirme que cette journée est un moment de réjouissance, une occasion pour les travailleurs sociaux de célébrer leurs efforts et luttes quotidiennes. Et d’ajouter, que c’est un moment aussi pour le gouvernement de reconnaitre tout ce que les travailleurs sociaux ont fait comme contribution au maintient du tissu social.
Par ailleurs, elle demande aux travailleurs sociaux de faire de la stabilité et cohésion sociale du Tchad leur cheval de bataille.
La journée a été clôturé par la remise d’une assistante composée des vivres aux travailleurs sociaux.
TWM/ Haroun Brahim Haroun