fbpx

Tchad : le projet Goumoulena Chabab forme 80 jeunes en informatique de base

L’ONG Guéra Touristique a lancé ce lundi 15 janvier 2024, une formation en informatique de base au Centre d’Apprentissage de la Langue Française (CALF), dans le cadre de son projet « Goumoulena Chabab », dont l’objectif est d’outiller les jeunes de deux arrondissements de la ville N’Djaména, en compétences des outils numériques.

Financé par PISCA, sous l’ambassade de France au Tchad, ce projet vise à offrir des opportunités aux jeunes des 8ᵉ et 9ᵉ arrondissements. La formation, débutée le 15 janvier et se terminant le 10 février, concerne 80 jeunes, tandis que 150 autres bénéficieront d’une formation entrepreneuriale.

« C’est dans le souci de contribuer à la formation professionnelle des jeunes à travers les outils de l’informatique que cette formation intervient. Et nous sommes rassurés qu’avec ces formations pratiques, ces jeunes participants auront la chance de découvrir et d’apprendre encore plus. », a expliqué Jonathan Bondjos, Chef dudit projet.

Rappelons que le projet Goumoulena Chabab vise à outiller les jeunes en leur offrant une panoplie d’opportunités. Parmi les principales activités proposées, la formation entrepreneuriale, l’initiation à l’informatique de base, les activités sportives et la promotion des œuvres artistiques occupent une place centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *