fbpx

Tchad : Le projet « Yes/Enjeu » lance une campagne de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale

Le projet « Yes/Enjeu : Engagement de la Jeunesse au Sahel », porté par ACRA et CISV en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse (#CNJ) des six pays du Sahel, a officiellement lancé, ce 29 avril 2025 au Musée National de N’Djaména, une campagne de sensibilisation sur la paix, la cohésion sociale, l’inclusion et le dialogue.

La cérémonie de lancement a été présidée par Lwanga Kaldé Dingamnaïel, Directeur général en charge de la Jeunesse au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Placée sous le slogan « Unis dans la diversité, forts dans l’unité », cette campagne, prévue pour durer seize jours, s’inscrit dans le cadre d’une vaste initiative régionale portée par et pour la jeunesse du Sahel.

Financée par l’Union européenne, cette campagne vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale, le respect des différences et l’engagement citoyen des jeunes.

Lors de la cérémonie, Idrissa Abaté Abakar, coordinateur technique du projet, a présenté les objectifs de l’initiative. Il a précisé qu’au cours des prochains jours, les jeunes mèneront plusieurs actions sur le terrain, notamment des caravanes de sensibilisation, des débats publics, des émissions radio et des campagnes numériques afin de faire entendre leurs voix.

Notons que deux grandes villes du pays sont concernées : N’Djamena et Moundou, avec des itinéraires d’activités bien définis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *