fbpx

Tchad : Le syndicat du personnel de l’ONAJES dissout tient une assemblée générale

La Centrale Syndicale des Agents de l’Administration Générale du Tchad (CSAAGET), section de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES), a tenu son assemblée générale ce 10 juillet 2024 au sein de ladite institution.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour, à savoir la dissolution de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports, mettant ainsi fin aux contrats de deux cent quarante (240) employés sans préavis.

À cette occasion, le porte-parole Dikoua Innocent a rappelé que, le 4 juillet 2024, le ministre de la Jeunesse et des Sports a organisé une réunion avec son staff sur la situation de l’ONAJES. Dans le communiqué y afférent publié sur la page du ministre, celui-ci a qualifié la démarche du comité de crise de l’ONAJES d’« agitations persistantes ».

Le porte-parole Dikoua Innocent a ajouté que le ministre a refusé de collaborer avec les responsables de l’ONAJES et avec le comité de crise du personnel de l’ONAJES. Il a ensuite souligné qu’une mission de l’Agence Indépendante de Lutte Contre la Corruption a été mandatée par le Président de la République pour faire l’inventaire des patrimoines et le recensement des agents de l’ONAJES.

À l’issue des travaux, l’Assemblée générale a recommandé au gouvernement ce qui suit : le paiement intégral des droits sociaux du personnel ; le paiement et/ou le virement à la CNPS de nos cotisations sociales logées au Trésor public ; le recrutement à la fonction publique de tous les agents de l’ONAJES conformément aux orientations du conseil des ministres ; la prise en compte des mesures d’accompagnement, notamment le respect du délai de préavis de dissolution.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *