Tchad : L’ENA lance les activités de la 3ème édition de son colloque international
Le Premier Ministre, Allah-Maye Halina, a lancé officiellement, ce vendredi 29 novembre 2024, les activités de la troisième édition du colloque international de l’École Nationale d’Administration (ENA). Cette édition est placée sous le thème : « L’intérêt général et le service public à l’ère de la 5ème République au Tchad. »
La cérémonie de lancement a enregistré la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles des membres du gouvernement et des ambassadeurs accrédités et plusieurs autres personnalités.
Dans son discours, le Directeur Général de l’ENA, Dr Mahamat Borgou Hassan, a rappelé que l’école nationale d’administration aspire à se hisser au rang de véritable temple du savoir, à l’avant-garde de la science administrative.
En lançant ce colloque, le Premier Ministre Allah-Maye Halina a précisé que c’est dans cette dynamique que le Gouvernement de la 5ème République travaille ardemment dans la perspective de la redynamisation de tous les services afin de garantir l’intérêt général, qui est le bien-être social des citoyens.
« Au-delà de la quête de solutions novatrices, ce colloque constitue, à n’en point douter, une occasion privilégiée d’établir des liens solides entre les participants, les chercheurs et leurs institutions respectives », a martelé le premier ministre.
Pour clore, Allah-Maye Halina a relevé que les réflexions et les contributions vont être de la plus grande utilité pour l’administration tchadienne.
Durant deux jours, les discussions, débats et rencontres qui se déroulent créeront des synergies et des collaborations.
Mahamat Moussa Ahmadou