fbpx

Tchad: Les agents de sûreté de l’aéroport plient bagage à cause des impayés

L’entreprise Scorpion gérant la sûreté à l’aéroport International Hassan Djamouss de N’Djamena a quitté les lieux depuis la matinée de ce jeudi 31 Août 2023.

Chargé de filtrer les personnes et les bagages avant tout embarquement dans un avion, les agents de sûreté jouent un rôle central au sein de l’aéroport.

D’après des sources contactées à l’aéroport, l’entreprise a une convention de sous-traitance avec L’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC) et elle réclamerait des arriérés de facture auprès des autorités. Face à l’accumulation des impayés le personnel de l’entreprise a quitté l’aéroport en fermant les scanners et autres appareils de filtrage sans prévenir.

Ainsi, depuis ce matin, la police effectue des palpations et la fouille manuelle des bagages en cabine et soute sans respecter les normes de sûreté et de sécurité aérienne.

Cette situation a créé une certaine confusion à l’aéroport International Hassan Djamouss. Les vols de départ de N’djamena sont enregistrés avec retard et les personnes à l’arrivée contrainte d’attendre longtemps avant de récupérer ses bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *