fbpx

Tchad : Les conseils de la Société NEG dénonce de diffamation envers leur clientèle

Le collectif des avocats conseils de la société Nouvelle Entreprise Générale (NEG), a fait un point de presse, 5 avril, relatif aux déclarations faites par les avocats de la Société Airtel Tchad, concernant un réseau de fraude de carburant qui aurait été démantelé.

En effet, depuis quelques jours, une affaire relative à un vaste réseau de fraude de carburant aurait été démantelé par l’audit interne de la Compagnie de téléphonie mobile Airtel Tchad, défraie la chronique.

Selon les conseils d’Airtel, l’audit aurait relevé des cas de falsification de documents ayant permis le paiement indu de la somme de 371.988.000 Fcfa sur compte bancaire de la Société NEG.

« Cette déclaration est dénuée de tout fondement de la part de la Société Airtel Tchad, pour à suffisance son tâtonnement relativement à cette affaire », note Me Ndilyam Mouadjimtom membre du Collectif.

Aussi, la Société NEG tient à informer qu’elle n’a reçu aucun paiement indu de la part de la Société Airtel. « Tous les paiements dont elle a bénéficié, ont été fait après vérification des services compétents d’Airtel et après livraison effective du carburant », informe-t-on.

Le collectif des avocats conseils de la NEG, s’interroge sur plusieurs questions parmi lesquelles ; quel serait l’intérêt pour la Société NEG de falsifier ses propres factures avant d’être payé ?

« Il appartiendra bien entendu à la Société Airtel de rapporter la preuve de ses allégations et la Société NEG se réserve le droit de déposer une plainte en diffamation au moment opportun », conclut Me Ndilyam Mouadjimtom, membre du Collectif.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *