Tchad : Les leaders religieux et traditionnels ont pris connaissance du projet de constitution
L’atelier de présentation du projet de constitution aux leaders religieux et aux autorités traditionnelles a été clôturé par la Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement, Fatimé Aldjineh Garfa, dans l’après-midi de ce vendredi 29 septembre 2023.
Durant deux (2) jours, les leaders religieux et les autorités traditionnelles ont pris connaissance du contenu du projet de constitution et les experts ont apporté des éclairages à leurs préoccupations.
« Il nous reste maintenant à expliquer cela à tous nos concitoyens afin que leur choix le moment venu soit opéré en toute connaissance de cause. » A souligné Fatimé Aldjineh Garfa.
Elle a par ailleurs rassuré les uns et les autres que des ateliers similaires et des conférences-débats seront incessamment organisés dans tous les chefs lieux des provinces par une caravane spéciale.
« Faire comprendre à nos compatriotes que leurs voix comptent, que ce référendum c’est leur affaire puisqu’il engage leur destin, voilà ce à quoi nous travaillons et devons continuer à travailler. » A laissé entendre la Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement.
À l’issue de l’atelier, les participants ont recommandé au Ministre Secrétaire Général du Gouvernement entre autres leur implication dans les missions et présentations du projet de constitution dans les provinces et de continuer à considérer les leaders religieux et les autorités traditionnelles comme vecteurs de paix, de cohésion sociale et de maintenir avec eux une concertation et une collaboration constante.
TWM/ ADAM RAMADANE IBRAHIM