Tchad : Les nouveaux membres du CNT installés dans leurs fonctions
Au total, 105 nouveaux membres du Conseil National de Transition(CNT) ont été officiellement présentés et installés dans leurs fonctions, ce lundi 14 novembre 2022. C’est le président du Conseil National de Transition, Dr Haroun Kabadi qui a présidé la cérémonie.
Ces nouveaux Conseillers Nationaux sont nommés par décret N°0025/PT/2022, portant nomination des membres additifs du Conseil National de Transition, du 07 novembre 2022.
Installant officiellement les nouveaux membres du CNT, Dr Haroun Kabadi a tout d’abord rappelé les lignes directrices du travail des conseillers nationaux à l’hémicycle. Il a tenu à préciser que le CNT a été mis en place par la Charte de Transition. » Nous disposons, de manière spécifique, d’un règlement intérieur qui constitue notre document de référence. Les règles de conduite qui doivent guider l’ensemble de nos rapports .La discipline et le respect mutuel doivent être de rigueur » , a laissé entendre Dr Haroun Kabadi.
Ensuite, le Président du CNT a souligné que l’ élargissement du CNT s’accompagne également d’un élargissement des membres du bureau de notre institution avec 6 nouveaux vice-présidents et 3 secrétaires de séance.
Pour conclure, le président du Conseil National de Transition a adressé ses vives félicitations aux nouveaux conseillers.
Mahamat Moussa Ahmadou