Tchad : les opérateurs économiques mettent un comité de collecte pour faire face aux inondations
Par une communication faite ce mercredi 12 Octobre 2022, dans les locaux de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) par le biais de leur Président, Ahmat Ali Adji, ont annoncé qu’ils ne peuvent pas rester indifférents face à la montée des eaux qui menace sérieusement la ville de N’Djamena et autres localités.
C’était en présence du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Foncières, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme ainsi que plusieurs cadres de la CCIAMA.
« Le secteur privé ne peut rester indifférent face à cette situation. Quand les inondations frappent une localité, il y a plusieurs conséquences à savoir : des maisons écroulées, des personnes déplacées… ce qui oblige une assistance en produits alimentaires, c’est le moment d’agir puisque les statistiques métrologiques nous ont averti », a laissé entendre Ahmat Ali Adji.
Aussi, la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) pour témoigner son soutien à l’Etat tchadien, compte unir les forces en définissant dès maintenant une stratégie de sortie de crise.