fbpx

Tchad : Les organes faîtières des médias dénoncent la menace et l’enlèvement des journalistes

À travers un point de presse, les organisations professionnelles des médias ont fait une déclaration conjointe ce jeudi 8 juillet 2024 à la maison des médias. Lors de cet événement, elles ont dénoncé la remise en cause de la liberté d’expression et de la liberté de la presse par le gouvernement.

Dans leur déclaration, le porte-parole des organisations, Allahondoum Juda, a rappelé que le 7 août 2024, Badour Oumar Ali a été enlevé par des hommes armés et cagoulés au commissariat de police du 8e arrondissement de N’Djaména. Il a ensuite été conduit de force à la direction générale de l’ANSE.

« Cet enlèvement, que l’on peut qualifier de kidnapping d’État, intervient dans un contexte où la liberté de la presse est de plus en plus restreinte au Tchad, » a-t-il ajouté.

Il a ensuite rappelé que les journalistes jouent un rôle crucial dans une société démocratique et qu’ils doivent pouvoir exercer leur métier en toute liberté.

Par la voix de son porte-parole, les organisations professionnelles des médias donnent un délai de 24 heures, à compter de la date de signature de cette déclaration, pour la libération de Badour Oumar Ali.

Mahamat Moussa Ahmadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *