Tchad : Les volontaires de l’Association Je Respecte Ma Ville réclament leur indemnité
Au cours d’un point de presse organisé ce 05 avril 2023 au site sinistré de Toukra II, le porte-parole du Comité de Revendicatif d’Indemnité des Volontaires de l’Association Je Respect ma ville Tchad, DJESSANGBE Philémon, a fermement dénoncé le non versement de leurs indemnités.
Selon DJESSANGBE Philémon, les volontaires de l’Association ne reçoivent ni moyens de transports, ni maintenance, ni documentation pour leurs rapports, ni couverture sanitaire et sociale, ni moyens de communication et moins encore une indemnité pour leur travail depuis 5 mois.
Cependant, il a rappelé que leur situation est encore plus difficile pour les étudiants, dont les frais d’inscription ont été consacrés à cet effet. Les locataires sont quand-à eux mis sans piété à la porte, tandis que les entrepreneurs sont mis à l’arrêt.
DJESSANGBE Philémon, a également affirmé que le Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale, ne répond pas à leurs appels et qu’elle s’obstine à utiliser des propos injurieux, humiliants et irresponsables sur les antennes, au sujet d’un contrat pour lequel, selon ses paroles, « il n’y a aucun contrat qui nous lie ».
Les volontaires, auxquels s’est joint le porte-parole, se sont vu « abandonnés à leur triste sort » et n’ont donc pas mâché leurs mots à l’encontre du Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale, auquel ils ont demandé de payer leur travail effectué.
Enfin, ils ont donné un ultimatum de 48 heures au gouvernement, ainsi qu’aux Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale de décanter leur situation.
TWM/ Saleh Ratou