Tchad : L’Incubateur WenakLabs lance le projet « Déné Magique » au profit des femmes
L’incubation WenakLabs a lancé ce 28 septembre 2022, le projet dénommé Déné Magique. Appuyé par l’ambassade du Canada au Tchad, ce projet vise en premier lieu la formation de 20 jeunes filles et femmes présélectionnées dans le domaine du numérique.
L’objectif du projet est de former et accompagner les femmes à acquérir des compétences numériques pour se lancer dans le monde d’emploi mais aussi, favoriser l’éclosion de talents féminins et booster le dynamisme de ces derniers.
Dans sa présentation, la cheffe de projet Maimouna Kassoum Abdou, a souligné que Déné Magique s’étalera sur 6 mois avec une phase de formation de 4 mois sur plusieurs outils numériques. Il s’agit principalement de formation sur l’informatique, le blogging, l’infographie, le développement Web, montage vidéo et du projet le tout accompagné d’un stage de deux mois dans les structures partenaires de WenakLabs.
Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du consultant du Canada au Tchad et le directeur général de l’incubateur WenakLabs.
Mbodou Hassan Semidjidda