Tchad: L’ONAJES déplore les mauvais résultats des projets financés
Dans le cadre de leur mission dans la province du logone occidental, les responsables de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports ont animé ce soir du 31 janvier 2021,une conférence-débat portant sur deux thèmes. Notamment la connaissance de L’ONAJES et le vivre ensemble.
Ces échanges se sont déroulés en présence du Coordonnateur Général de L’ONAJES, de Lucie Beassoumda, cadre de ladite province et plusieurs autres personnes.
S’adressant à l’assistance le Coordonnateur Général a rappelé à la Jeunesse que Toute l’équipe dirigeante du Ministère de la Jeunesse et des sports est en grande partie composée des jeunes. Ceci montre la ferme volonté du Maréchal du Tchad Idriss Deby ITNO de promouvoir la Jeunesse.
Il n’a pas également caché sa déception en ce qui concerne la réalisation des projets.
Selon lui, sur plus de 48 projets des jeunes financés à Moundou seulement trois promoteurs ont un résultat satisfaisant.
Le premier panéliste PODEBNE TEDANG Emmanuel, directeur adjointde la communication et du marketing sportif de L’ONAJES, a souligné que l’Office accompagne les initiatives des jeunes et fait la promotion des sports à la base.
Nabia Youkou Deko , assistant à la Coordination Général de L’ONAJES a mis l’accent sur le vivre ensemble. Pour lui le Tchad vient de loin. Il est important de s’accepter malgré nos différences. Même les deux religions à savoir l’islam et le Christianisme enseignent l’amour et le vivre ensemble.
Cette conférence-débat a été un véritable cadre d’échange et partage où plusieurs questions ont eu des réponses.
TWM Ahmat Adoum Moussa