fbpx

Tchad : L’ONG NADRA et le Ministère de l’Enseignement Supérieur signent un protocole d’accord

L’ONG NADRA Institut de Recherche et le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Tchad, ont signé ce 26 décembre, un protocole d’accord dans le domaine de la recherche scientifique.

Cet accord vise à promouvoir de nouvelles voies pour l’épanouissement académique et professionnel aux étudiants pour l’avancement de la recherche et pour l’évolution du corps professoral.

Dr Hassan Makine Oubeï, Directeur Exécutif de l’ONG Nadra, a dans son mot de circonstance souligné l’importance de cette collaboration pour la recherche scientifique.

Pour lui, au cours des trois prochaines années, l’organisation prévoie de publier des centaines d’articles scientifiques dans des revues scientifiques indexées et dans de communications de conférences.

« La concrétisation de cet accord ne marque pas seulement un moment de célébration, mais aussi le debut d’un cheminement commun, jalonné par des objectifs clairs, des résultats attendus et une volonté partagée de voir notre partenariat prospérer et évoluer au fil du temps », a-t-il relevé.

Pour le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Tom Erdimi, cet accord n’est pas seulement un document formel, c’est un pacte de confiance, d’échange et de collaboration.

« II incarne notre volonté commune de cultiver l’excellence académique, de favoriser la recherche de pointe et d’offrir des perspectives d’avenir à la jeunesse tchadienne. Cette collaboration matérialisée par cet accord cadre, représente un jalon crucial dans la promotion de l’enseignement supérieur dans notre pays », souligne Tom Erdimi.

Notons que c’est le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Tom Erdimi et Dr Hassan Makine Oubeï, Directeur Exécutif de l’ONG Nadra, qui ont apposé leurs signatures pour sceller l’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *