Tchad : L’opération de nettoyage initiée par RAPD, continue au Lycée Féminin d’Amiriguébé
Tchad : L’opération de nettoyage initiée par RAPD, continue au Lycée Féminin d’Amiriguébé
Dans le cadre de la reprise des cours des élèves en classes d’examens, le Réseau Al-Mouna pour la Paix et le Développement (RAPD), a lancé une opération de salubrité des écoles publiques et privées. Ce mercredi 24 Juin, l’équipe composée des jeunes volontaires de RAPD, a balayé la cour et salles de classe du Lycée-collège Feminin d’Amiriguébé dans la commune du 5ème arrondissement.
Le coup d’envoi a été donné par la Proviseure du Lycée Feminin-Bilingue d’Amiriguébé, Mme Hassan née Fatimé Koutou en présence de la Sœur Aïda Directrice du Centre Al-Mouna et le Coordinateur de RADP Sidick Sougui Lony.
Pour le coordinateur du Réseau, cette initiative s’inscrit dans ses activités de la lutte contre la Covid-19. Pour lui, son association s’est résolument engagée afin d’accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19. « Il faut un environnement propre et sain pour la reprise des cours », a déclaré le coordinateur du Réseau, Sidick Sougui Lony. Il a aussi adressé ses remerciements aux responsables et l’établissement et aux gouvernements.
La Proviseure du Lycée Feminin-Bilingue d’Amiriguébé, Mme Hassan née Fatimé Koutou a remercié le RADP pour son initiative de rendre l’établissement propre à 24h de la reprise des cours.
L’établissement ainsi détecté et propre, nous invitons les élèves à faire respecter les mesures barrières, a-t-elle dit.
TWM: Mbodou Hassan Semidjidda