Tchad : L’UNFPA renforce les capacités des journalistes sur la communication humanitaire
Ils sont une trentaine de journalistes issus des organes publics et privés à bénéficier de ce renforcement des capacités sur le mandat du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), pour mieux communiquer afin d’atteindre ses objectifs.
L’objectif dudit atelier consiste à outiller les journalistes avec des nouvelles approches pour accompagner le bureau UNFPA Tchad à atteindre ses objectifs de zéro décès maternel évitable, zéro violence basée sur le genre et zéro besoin non satisfaction en planification familiale. Cela doit se passer par la communication autour des activités que mènent cette agence onusienne.
Les travaux de cet atelier se tiendront du 29 novembre au 01 décembre 2022, à N’Djaména dans un hôtel de la place, en présence du président de l’union des journalistes tchadiens (UJT) et de la représentante adjointe de l’UNFPA Tchad.
Rappelons qu’à la fin de ces travaux, les journalistes participants mettront en place un réseau qui va s’atteler à traiter les questions liées aux populations et au développement pour permettre à l’UNFPA d’avoir des interlocuteurs susceptibles de sensibiliser à une prise de conscience.
Moussa Tahir Mahamat Abballah