Tchad : Maître Hissein Ngaro dédicace son livre sur le sport populaire, de masse, de haut niveau et de l’élite
Ce vendredi 04 octobre 2024, au CEFOD, a eu lieu la cérémonie de présentation et dédicace d’un livre dénommé « Sportif tchadien : Réflexions sur le sport populaire, de masse, de haut niveau et de l’élite » écrit par Maître Hissein Ngaro NGAKOUTOU.
Dans cet ouvrage, l’auteur retrace les difficultés des sportifs tchadiens sur les plans organisationnel, administratif, juridique, politique et de la gestion financière sportive au Tchad. Paru aux éditions AZ et réparti en sept (7) parties et 163 pages.
Dans sa présentation, l’auteur Maître Hissein Ngaro a rappelé que, après presque quatre années de recherches scientifiques, d’analyses et de constats basés sur des expériences personnelles, du vécu quotidien avec certains dirigeants sportifs tant nationaux qu’internationaux, il s’est résolu à écrire ce livre.
« Ce livre n’est pas une œuvre complète pour régler la question de la chose sportive au Tchad, loin de là ! C’est au contraire une réflexion portée sur les maux qui minent notre sport en général et quelques pistes de solutions ont été apportées », a-t-il ajouté.
Maître Hissein Ngaro a indiqué que ce livre permet d’améliorer la dynamique de notre sport afin de le rendre compétitif sur l’échiquier national et international.
Il faut également rappeler que Hissein Ngaro NGAKOUTOU est né à Fort-Lamy (N’Djaména) vers 1960. Juriste de formation, il a pratiqué le football, le karaté et le basket-ball avant de se tourner vers l’athlétisme où il fut plusieurs fois champion du Tchad aux épreuves de saut en longueur et triple saut.
Mahamat Moussa Ahmadou