Tchad : MONCIT tient sa deuxième assemblée générale extraordinaire à N’Djaména
La Plateforme Mouvement Citoyen Notre Tchad (MONCIT) a tenu sa deuxième assemblée générale extraordinaire ce jeudi 11 avril 2024 au CEFOD. Ces assises sont placées sous le thème : « La redynamisation du bureau face aux enjeux électoraux ».
À cette occasion, le bureau de la coordination a été remanié et composé de 60 membres, avec Elhadj Seidou Danladi comme Coordonnateur national et Abakar Souleymane comme Président d’Honneur. L’assemblée a unanimement décidé de soutenir et d’accompagner le candidat de la Coalition Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, à l’élection présidentielle du 6 mai 2024.
Le Coordonnateur National sortant, Dr Korom Acyl Dagache, a rappelé les raisons et le bien-fondé de la création de ce mouvement, axé sur la sensibilisation et la conscientisation des citoyens aux idéaux de paix et de développement incarnés par le Président de la transition.
Quant au nouveau Coordonnateur national, Seidou Elhadj Danladi, il s’est dit très heureux d’avoir été placé à ce poste et a assuré l’assemblée générale de poursuivre les objectifs et de consolider les idéaux du mouvement.
Il a également souligné que l’accent sera mis sur une série de campagnes de sensibilisation citoyenne, républicaine et pédagogique sur les droits des populations par rapport à leur participation à la renaissance démocratique du Tchad.
Mahamat Moussa Ahmadou