fbpx

Tchad : OXFAM en ordre de bataille contre la pauvreté et l’injustice

Le Directeur Pays de l’OXFAM au Tchad, Dedeou Yahiya a ouvert ce mercredi 09 novembre 2021, l’atelier des partenaires stratégiques à la Maison Nationale de la femme. Cet atelier avec les partenaires permettra de relancer une nouvelle dynamique, affirme t-il.

Placée sous le thème « Ensemble allons plus loin dans la lutte contre la pauvreté et l’injustice au Tchad », cet atelier vise à rebâtir une relation plus solide, plus efficace, permettant de mieux contribuer à la réalisation de la vision stratégique d’OXFAM au Tchad, celle de vaincre la pauvreté et réduire les inégalités.

Dedeou Yahiya,
Directeur Pays de l’OXFAM

Le Directeur Pays de l’OXFAM au Tchad,
Dedeou Yahiya a rappelé que les partenariats sont au cœur de la manière dont OXFAM appréhende le monde et les efforts qu’elle déploie en vue de le changer. Pour lui, avoir un impact soutenu et positif sur la pauvreté et l’injustice dans le monde ne peut se faire qu’à travers des efforts collectifs de nombreux acteurs.

Par ailleurs le Directeur Pays d’ajouter qu’OXFAM travaille à travers divers partenariats avec plus 400 structures dans des dizaines de pays du monde entier et au niveau mondial dont une vingtaine au Tchad.

Prennent part à cette assise, les leaders et représentants de plusieurs organisations et associations de N’Djaména et ceux venus de l’intérieur du pays.

Ainsi, les participants et participantes échangeront deux jours durant sur le thème retenu et sortiront des pertinentes résolutions.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *