Tchad : Passation des pouvoirs entre les responsables de Lions Club International
Lions Club International District Multiple 403-403 B1, Région 27 Tchad ont organisé ce samedi 27 juin 2020, au quartier Béguinage de N’Djamena, une cérémonie de transmission des pouvoirs. La cérémonie s’est déroulée en présence du deuxième vice-Gouverneur des lions du District 403 B1(qui regroupe le Congo Brazzaville, Angola, Cameroun, le Tchad, RCA et le Gabon), Henri Ranodjal.
Ainsi, le président de la Région 27, Lion BAGA BALOUA cède sa place à Lion OUMAR MALLOU. Après celle de la région, s’en est suivie celle de deux zones: la zone 271 avec le club N’Djamena Doyen, N’Djamena Yasmine, N’Djamena Mathe Néré, N’Djamena Harmonie et N’Djamena Arc en Ciel et la zone 272 avec les clubs N’Djamena Tamarinier, N’Djamena Sao, N’Djamena Prestige et N’Djamena Fraternité.
«Lions nos cœurs pour n’être qu’un, par un solide lien, Renversons remparts et frontières Soulageons misère Et toujours servir son prochain.
Tel est notre destin». C’est le premier paragraphe de l’hymne des Lions District 403 B1, qui a marqué le début de la cérémonie de passation des pouvoirs après la minute de silence.
Le président sortant Lion BAGA BALOUA a d’abord remercié tous les Lions et en particulier Mortorder Clément président entrant du club N’Djamena Sao qui selon lui, a toujours servi les Lions avec détermination.
Selon lui, l’année 2019-2020 est pleine de difficultés, car son équipe n’a pu travailler que durant le premier semestre. La pandémie du Coronavirus a bloqué toutes les activités. Il a aussi saisi l’opportunité pour rappeler le problème lié à la communication, selon ses explications, la communication passe très mal entre les membres. Avant de souhaiter bon début de mandat à son successeur et a exhorté tous les Lions de soutenir son remplaçant dans l’accomplissement de sa tâche.
Pour sa part, le président entrant Lion OUMAR MALLOUM, son programme prendra en compte la déclaration du nouveau Gouverneur tout en comptant sur l’étroite collaboration des anciens afin d’œuvrer ensemble sur les cinq axes, à savoir : l’environnement, le diabète, la faim, la vue et le cancer.
Le deuxième Vice-gouverneur Henri Ranodjal a également remercié tous les Lions pour leur soutien durant sa campagne pour le poste dont il occupe actuellement et compte toujours sur leur soutien. Il a par ailleurs exhorté les Lions à la détermination, puisque par ce poste de VG2, le Tchad sera très observé.
Cette cérémonie de transmission des pouvoirs a également été riche en allocutions des présidents de zone. Certains ont fait un discours de sortie et d’autres d’entrée.
TWM, @Ahmat Adoum Moussa