fbpx

Tchad : Plus 1800 articles sur les droits de l’enfant traités en 2021 dans les médias

La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel, a présenté conjointement avec l’UNICEF, aux responsables des organes de presse du Tchad, le résultat trimestriel de l’analyse et du monitoring des contenus médiatiques sur l’enfance. La séance de présentation s’est déroulée ce mercredi 22 décembre, à la Maison des Médias de N’Djaména.

Dans son intervention la Cheffe de la Section de la Communication de l’UNICEF, Donaïg le Du a expliqué que cette présentation est le résultat des activités réalisées en partenariat avec la HAMA dans le but de renforcer les capacités des journalistes et les emmener à traiter les thèmes relatifs aux droits des enfants. Elle a appuyé son propos avec l’article 17 de la convention relative aux droits de l’enfant.

Prenant la parole à son tour, le chef de département de la HAMA, a souligné que la HAMA fournie à travers le programme de monitoring, des informations quantitatives et qualitatives à l’UNICEF, faisant mention de la question des droits de l’enfant.

Ainsi, il ressort de résultat trimestriel de 2021, que 1861 émissions articles ont été réalisés et diffusés dans les médias tchadiens, 277 journalistes ont acquis des informations sur les questions des droits de l’enfant et la protection des images dans les médias.

Ahmat Adoum Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *