Tchad : Remise solennelle du « document stratégie nationale de promotion du bilinguisme »
Le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Haliki Choua Mahamat a reçu, ce 20 septembre, de la part du président de la commission de l’élaboration d’une stratégie nationale pour la promotion du bilinguisme, le document de statut national de promotion du bilinguisme dans l’Administration publique tchadienne.
C’était au cours d’une cérémonie organisée au sein du Secrétariat Général du Gouvernement.
Mise en place place par arrêté ministériel, cette commission composée des hauts cadres avait pour mission de donner un contenu au bilinguisme pour son application afin d’encrer de façon durable le bilinguisme dans l’Administration.
Dans son allocution, le Directeur Général de la promotion du bilinguisme au SGG, Dr Mahamat Ali Brahim, a relevé que des propositions concrètes ont été suggérées pour réformer l’administration afin d’intégrer effectivement le bilinguisme. Et d’ajouter que la commission suggère au Ministre SGG la tenue d’un atelier de validation et l’appropriation du document.
Tout en saluant les efforts des membres de la commission, le Ministre SGG, Haliki Choua Mahamat, a souligné que l’application effective du bilinguisme dans l’Administration publique fait partie des priorités du gouvernement d’Union Nationale.
Le ministre de conclure qu’un atelier de consultation sera bientôt organisé sur l’ensemble du territoire pour l’approbation du contenu des références de bilinguisme dans l’Administration.