Tchad: Réunion technique entre le Ministère de la Santé et les experts de l’organisation mondiale de la santé et de l’UNICEF
Vingt quatre heures après la tenue des travaux de l’atelier d’évaluation conjointe, le ministre de la santé publique, le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a eu a rencontré ce vendredi 22 novembre 2019, les experts de l’organisation mondiale de la santé et de l’UNICEF venus de Genève et des bureaux régionaux Afro ainsi que ceux du Tchad.
Cette rencontre est organisée dans le but de féliciter les experts pour leur implication pour la réussite de ces assises.
Pour le chef du Département de la santé publique, cette évaluation au delà de son objectif classique , a permis de lever beaucoup de goulots d’étranglements pour la mise en oeuvre des subventions encours ou à venir.
Les conclusions de l’évaluation conjointe conduira a fournir beaucoup d’éléments pour la rencontre avec le panel conjoint qui suivra la semaine prochaine.
Les recommandations fortes permettront d’impulser un nouveau dynamisme dans le cadre de la collaboration avec GAVI a indiqué le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL.
Le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a relevé que les trois jours des travaux ont permis de passer en revue la performance du programme , le dispositif pour une meilleure gestion , l’État d’avancement des recommandations de l’évaluation conjointe de l’audit 2017 et le point sur les exigences en matière de gestion des subventions.
Nadji Ndoumanbé Kaldor Attaché de presse et de Relations Publiques
MSP