fbpx

Tchad-Soudan : L’AJDRO se félicite des efforts sécuritaires dans la zone frontalière

Dans un point de presse tenu ce mardi, 13 juin 2023 à son bureau, le président de l’association des jeunes pour le développement de la région du Ouaddaï (AJDRO) Abbas Khassim Ali, apporte son soutien au gouvernement et aux ONGs par rapport au maintien de la sécurité tout au long de la frontière Tchad soudan à la suite de l’afflux des nouveaux réfugiés à l’Est du pays. 

Cette situation des conflits au soudan a fait des milliers des réfugiés au Tchad. Devant cette crise humanitaire que le Tchad traverse, l’AJDRO ne peut rester indifférente, note son président.

Pour Khassim Ali, la situation des réfugiés est très préoccupante nécessite une intervention urgente avec l’implication du comité international humanitaire et le système des nations unies afin de mettre à l’abri tous les réfugiés à l’approche de la saison pluvieuse qui s’annonce, car la plupart de ces réfugiés sont des femmes et des enfants.

Le président de l’AJDRO félicite et encourage les forces de l’ordre et de sécurité qui ont pu assurer la sécurité tout le long de la frontière. Par la même occasion, il demande au président de transition de renforcer la sécurité et de doter davantage en matériels nécessaires pour permettre à ces dernières de se protéger et de sécuriser la population haute et les réfugiés.

Abbas Khassim Ali a exprimé également sa profonde gratitude des ONGs internationales notamment l’UNHCR, le PAM et l’Unicef qui ont pu assurer le service humanitaire aux réfugiés en dépit de leurs arrivées au Tchad.

Cependant, l’AJDRO interpelle les autorités locales et les ONGs intervenants dans la province du Ouaddaï de prendre en compte les préoccupations de la jeunesse en matière de recrutement des agents sur le mode d’emploi.

Aussi, l’AJDRO souligné que la situation de l’afflux des réfugiés soudanais à un impact négatif dans la province, puisque la population du Ouaddaï est en majoritaire des vulnérables qui souffrent bien avant de charité de vie, s’ajoute à cela la dégradation de l´environnement et d’autres phénomènes socio-économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *